• TROUBLES SUR LE NET - Le premier contact

      

     

    Le premier contact



    Tout a débuté une soirée de l'hiver 2009. Après une longue journée durant laquelle, il avait instruit un dossier de défense difficile, s'était énervé dans les embouteillages et avalé un repas frugal à cause de l'heure tardive à laquelle il était rentré, Mika était maintenant là, calé dans son fauteuil, face à l'écran de son ordinateur.

    Il rêvasse. Il revoit dans sa tête, l'embouteillage monstre, les vitrines féériques des magasins, dont le décor ne laisse aucun doute : Noël est imminent !! Il repense à tous les passants qui se pressaient sur les trottoirs, à la recherche du dernier cadeau manquant; au mendiant qui tendait inlassablement la main mais à qui personne ne prêtait attention, tellement tout le monde était pris dans le tourbillon des fêtes, frappé de plein fouet par la fièvre acheteuse. Mika est même persuadé que la plupart des passants trouvaient ce mendiant anachronique voire même indécent. Afficher tant de misère et de tristesse en cette période de liesse, de resplendissement de notre si chère société de consommation; ça fait tache, ça ne devrait pas être permis !

    Mika en était donc à pester contre cette société cynique et cruelle, quand soudain, il voit s'afficher en bas de son écran, une petite fenêtre indiquant '' Jessy t'a écrit un nouveau message ''. Jessy …. mais qui peut bien être cette Jessy qui vient faire irruption dans son univers? Sur le coup, Mika pense ne pas donner suite à ce message qui, après tout, ne le concerne sans doute pas, Oui, certainement que cette dame ou jeune fille a appuyé sur une mauvaise touche ….. ça ne peut d'ailleurs qu'être çà ! Il faut dire que Mika a une sainte horreur des messageries en tous genres où l'on s'échange des banalités, où '' tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil '', où l'on risque de rencontrer des femmes très entreprenantes, trop entreprenantes … bref, où l'on perd son temps !!!

    Il était donc sur le point de fermer cette petite fenêtre pour l'éternité lorsque soudain, il se dit '' ne sois pas goujat, dis à cette personne qu'elle s'est trompée, ça ne te prendra que quelques instants et tout rentrera dans l'ordre ''. Mika clique et, s'affiche le message suivant : '' Salut, ça va ? ''. Mika réfléchit : doit-il répondre ou faire semblant de ne pas l'avoir lu ? Après une réflexion qui dure près d'un siècle, il décide de répondre, mais ….. quoi ??? S'il répond '' Salut, ça va ? '', son interlocuteur va penser que c'est l'echo qui lui répond, s'il dit '' ça va '', c'est une réponse fermée ( il valait mieux ne pas répondre ) … etc … etc … Soudain, Mika a un éclair de génie et décide de répondre '' Bah oui ça va et toi ? ''. Sans s'en rendre compte sur le coup, Mika vient de laisser entrer le destin et tout son cortège de surprises, de mystère et de sentiments en tous genres.

    A suivre ....
     
     
         Tous droits du propriétaire de l'oeuvre réservés. Vous pouvez consulter ce texte sur Amour et Passion ou bien encore le télécharger pour un usage personnel. Sauf autorisation de son auteur, la duplication, l'utilisation ou la diffusion de ce texte à des fins commerciales sont interdites.

  • Commentaires

    1
    fleur-fannee
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:08
    Ha cette histoire à l'air bien, j'aime déjà le début =)
    2
    izi monnaie Profil de izi monnaie
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:13
    oh merci nous t'en remercions bonne aprèm a toi bisous
    3
    mycreations
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:24
    Coucou
    Lol pressée de voir la suite
    En tout cas c'est vraiment bien écrit quand on lit le texte on ressent presque ce que mika perçoit

    Bonne journée Bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    izi monnaie Profil de izi monnaie
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:25
    oh merci mycreations nous t'en remercions bonne aprèm bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :